Seb propose une cuisson saine dans une friteuse

03/04/12 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Weekend

Ce n'est pas tous les jours que les mots 'sain" et "friteuse" se retrouvent dans la même phrase. Pourtant, c'est bien ce que propose Seb avec leur ActiFry 2-en-1.

Seb propose une cuisson saine dans une friteuse

© SEB

L'ActiFry de Seb, tout le monde en a entendu parler; mais oui, c'est cet appareil de cuisson qui promet de vous faire des frites avec juste une cuillère d'huile. Un postulat suffisamment osé qui a marqué les esprits lors de son lancement. Même Weight Watchers en avait parlé.

Cette fois-ci, en plus de la cuve traditionnelle, il y a un plateau de cuisson afin de faire cuire différents aliments en même temps. On nous promet moins de matières grasses et plus de goût.

Du coup, on s'est penchés sur l'engin et son livre de recettes (adoubé par différents nutritionnistes). Et si on n'a pas eu l'occasion de le tester en live, il faut tout de même bien avouer que cela a l'air de tenir la route. Un revêtement anti-adhésif, des recettes incluant des ingrédients à cuire dans la fameuse cuve sans ajouter d'huile (elle sait donc faire autre chose que frire), le nombre de calories de chaque recette indiqué en évidence, un discours visant à réduire la quantité de sel ingérée - avec une encoche spécialement prévue à cet effet dans la cuillère, la possibilité d'y cuire des pâtes (si, si, c'est bien expliqué dans le livret)... Bref, on se laisserait bien tenter.

Cela pourrait bien devenir l'appareil pratique pour les étudiants n'ayant qu'une kitchenette dans leur kot ou les parents pressés qui doivent préparer tout un repas tout en supervisant les devoirs du petit dernier. Un mélange entre la versatilité des cuiseurs vapeur et la facilité du wok.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires