Seize chefs étoilés égaient vos papilles aux Nocturnes du Sablon

25/11/14 à 11:38 - Mise à jour à 15:02

Source: Weekend

Depuis maintenant plus de 20 ans, Culinaria organise les Nocturnes du Sablon, qui auront lieu cette année du 27 au 30 novembre sur le thème de la multiculturalité, mêlant art, gastronomie et musique.

Seize chefs étoilés égaient vos papilles aux Nocturnes du Sablon

© DR

A l'initiative de l'association "Quartier des Arts et du commerce du Sablon", commerçants, artistes et chefs cuistot se réunissent au Sablon pour cette édition 2015 composée sur le thème de la multiculturalité. La manifestation organisée par Culinaria fera se croiser la gastronomie aux autres genres, offrant une expérience artistique allant de la musique représentée notamment par la Fondation Yehudi Menuhin, le chant, la danse.

Seize chefs étoilés qu'on ne présente plus seront présents pour égayer les papilles et, parmi eux, Clément Petitjean de La Grappe d'or, Pascal Devalkeneer du Chalet de la forêt ou encore Sang Hoon Degeimbre de L'air du Temps et Yves Mattagne du Sea Grill. Le jeudi 27 de 18 h à 20h, Jean-Philippe Watteyne du restaurant iCook à , connu aussi du grand public pour avoir été le finaliste de l'émission Top Chef en 2013 proposera une cooking class suivie d'une dégustation, inspirées du livre de saisonA treasury of Wintertime Talesau sein de la librairie Taschen.

Ils serviront leurs mets raffinés sous une formule de "walking restaurant". Le week end, des ateliers pour enfants seront donnés par des musiciens: du chant (N'Faly Kouyate), à la danse (Milton Paulo) en passant par les percussions (Osvaldo Hernandez). L'occasion de vivre un avant-goût de fêtes dans ce quartier riche en art et en saveurs décoré d'illuminations féeriques.

Nos partenaires