Senne: pour écolos urbains

15/09/11 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Weekend

Type de cuisine : home made Où : Bruxelles Pour qui : écolos urbains Budget : +/- 20 euros // Tous les jeudis après-midi, la rue de Bon Secours fait place à un petit marché bio charmant. On décide de pousser la porte de Senne, petite épicerie logée dans un ancien dépôt de cartouches.

Senne: pour écolos urbains

Tous les jeudis après-midi, la rue de Bon Secours fait place à un petit marché bio charmant et peu connu. Grisé par cette atmosphère de bons produits artisanaux ? On décide alors de pousser la porte de Senne, petite épicerie logée dans un ancien dépôt de cartouches. Parmi les belles étagères qui affichent pots et flacons, on se choisit une table sans façon. Nappes de toile cirée et chaises en bois, l'ambiance évoque celle d'un bar à tapas madrilène. On se laisse porter par le goût du jour, cette fois-là, une soupe de petits pois et poulet suivie d'une scarmozza fumée accompagnée de salade. Que vouloir de plus ? Pas grand-chose, si ce n'est se faire déboucher l'un des vins du Sud - Espagne, Italie, Portugal... - finement sélectionné par la maison. Sans oublier un nougat glacé au coulis de framboise en guise de contrepoint sucré à un repas parfait.

MV

4-6, rue de Bon Secours, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 24 26. Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 17h (le jeudi, de 9h à 20h).

Mais aussi

Senne est complet ? Envie d'une autre adresse dans la rue de Bon Secours ? On se rend alors chez le petit traiteur quelques maisons plus loin. C'est bon, C'est belge propose une belle sélection de produits belges - moutardes Blister, vins de Roisin... - et quelques petits plats - belgo-belges eux-aussi - à déguster sur place dans une atmosphère de bonbonnière. 14-16, rue de Bon Secours, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0478 695 944. Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 18h30, le dimanche de 11h à 16h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires