Shoresh

14/01/11 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Weekend

Type de cuisine : déjeuner kasher - Où : Bruxelles - Pour qui : amateurs de jewish chic - Budget : +/- 15 euros par couvert

Shoresh

© M.V.

Lieu pluriel mêlant librairie et épicerie kasher, Shoresh - "Racines en français" - a pris ses quartiers dans une ancienne crèmerie à la belle façade Art Nouveau. L'arrière-boutique dissimule quelques tables pour un déjeuner loin des routines alimentaires dans un esprit très "deli" new-yorkais. Au programme, deux-trois plats du jour simples avec, en bonus, la possibilité de se régaler des produits servis au comptoir. En cuisine, des mamas yiddishes mitonnent familial tant en mode ashkénaze que séfarade. Ce midi-là, de bons parguits de poulet marinés (14 euros) - il s'agit de hauts de cuisse désossés - accompagnaient haricots verts et tagliatelles à l'ail. De passage avec des enfants ? Les bagels au pastrami de dinde en version pain brioché font l'unanimité. Service adorable assuré par un clone de Michel Boujenah. M.V.

12, rue Henri Wafelaerts, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 343 18 48. Fermé le samedi. www.shoresh.be

Mais aussi :

Pour goûter aux délices de la cuisine juive, un autre plan s'impose qui signe d'excellents bagels au pastrami mais surtout de parfaits foies de volailles hachés accompagnés d'oeufs, d'oignons et de pommes de terre. Loulou, 110, rue de Stassart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 513 05 80. Fermé le soir et le dimanche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires