Simon Denis du "Comptoir de l'eau vive" remporte à nouveau l'étoile de la cuisine belge

02/11/16 à 08:36 - Mise à jour à 08:35

Source: Belga

Le chef Simon Denis du "Comptoir de l'eau vive" à Erpent a remporté l'étoile de la cuisine belge à l'issue d'une épreuve de six heures, ont annoncé les Maîtres-cuisiniers de Belgique.

Simon Denis du "Comptoir de l'eau vive" remporte à nouveau l'étoile de la cuisine belge

Elio Di Rupo, Frank Fol et Pierre Wynants. © BELGA

Après avoir remporté ce même titre en 2014, il affrontait Grégory Gillain ("La Gare d'Hamois" à Hamois) et Sam Van Houcke ("Onder de Toren" à Hansbeke), respectivement gagnants en 2013 et 2015. L'objectif de cette quatrième édition était de départager les trois talents et sélectionner ainsi le représentant de la Belgique au concours européen organisé par World Chefs Societies en 2017.

Les candidats ont dû réaliser une entrée végétarienne à base de salsifis, un plat préparé avec des produits de leur choix et un dessert à base de chocolat et de café.

Parmi les 14 professionnels composant le jury, figuraient les co-fondateurs du concours: Pierre Wynants (ancien chef du "Comme chez Soi"**) et le chef des légumes Frank Fol.

Simon Denis sera chargé de défendre les couleurs nationales au prochain challenge des jeunes chefs européens organisé par World Chefs Societies en mai 2017 au Pays de Galles. Les deux autres candidats assureront quant à eux le rôle de seconds. Ensuite, le concours mondial se déroulera à Kuala Lumpur (Malaisie) en 2018.

WeekendInformation Services

Nos partenaires