Sogno d'Italia: pour familles nombreuses

16/08/11 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Weekend

Type de cuisine : italienne de base Où : Bruxelles Pour qui : familles nombreuses Budget : +/- 30 euros

Sogno d'Italia: pour familles nombreuses

Au contraire de ce que suggère le nom de l'enseigne, on n'ira pas jusqu'à affirmer que ce Sogno d'Italia incarne l'Italie telle qu'on la rêve. Non, on se trouve plutôt du côté d'une honnête cantine qui tombe à pic lorsque l'on doit régaler nombreux et familial... sans exploser son portefeuille. Le scénario écrit par le chef - Antonio Ferrante, fidèle de la première heure - est le même depuis plus de 25 ans : plats de pâtes pour les adultes et pizzas au feu de bois pour les enfants. Cette fois-là, on a eu droit à des raviolis asperges et crème de truffe. Efficace même si le style est franchement old school avec crème à gogo et asperges très - voire trop - cuites. Comme quoi, il est possible de se faire plaisirs en touchant à d'autres canons gourmands en phase avec la déco qui donne dans la fioriture vénitienne.

MV

Sogno d'Italia, 428 chaussée de Boondael, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 647 12 26. Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h à 23 minuit.

Mais aussi

Envie d'un autre italien à l'esprit familial ? On fonce alors au Lo Scalino, adresse pas assez connue selon nous. Derrière cette enseigne, un couple sympa oeuvre en tandem : la cuisine pour elle, la salle pour lui. Dans un cadre habillé de bois et de fer forgé - style plutôt néo-rustique - l'approche se veut calabraise. Les cavatelli à la rucola sont un modèle du genre... Le tout avec bonheur, entre pâtes fraîches faites maison et beaux produits - particulièrement la charcuterie. Le dessert figure parmi les bonnes surprises avec d'excellentes glaces artisanales. 12, rue Vanderkindere, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 346 29 90. Ouvert du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30, (samedi soir et dimanche soir sur réservation uniquement).

En savoir plus sur:

Nos partenaires