Sortie d'un guide Gault&Millau consacré aux adresses luxembourgeoises

27/10/15 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Belga

Gault&Millau publie mardi son premier guide destiné aux adresses gourmandes du Grand-Duché du Luxembourg, avec plus de 150 références telles que des restaurants, épiceries, brasseries, bars à vins, vignerons, producteurs et commerces de bouche.

Sortie d'un guide Gault&Millau consacré aux adresses luxembourgeoises

La Cristallerie à Luxembourg © DR

"Nous avions à c1/2ur de mettre en lumière non seulement la gastronomie luxembourgeoise mais aussi ses artisans et producteurs connus ou méconnus. Le pays tout entier mérite d'être découvert ou redécouvert pour son terroir, ses produits et... ses tables. C'est à cette fin que nous avons décidé de lancer ce projet", a indiqué Philippe Limbourg, directeur de la rédaction.

Auparavant, c'était le guide Gault&Millau Belux qui référençait les restaurants du Grand-Duché.

Dans le nouvel ouvrage, La Cristallerie et le Windsor passent de 15 à 16/20 tandis que le Two6Two coiffe la deuxième toque.

A taste of Luxembourg consacre par ailleurs Fabrice Salvador du restaurant La Cristallerie comme chef de l'année 2016, "un chef qui allie inventivité et respect des produits d'exception qu'il manie à la perfection", estime Gault&Millau.

Le guide a également voulu saluer une personnalité en particulier: la maître-sommelière de De Jangeli (à Mondorf-les-Bains), Dominique Rizzi, "véritable icône du plaisir attablé luxembourgeois sans pour autant être chef de cuisine".

Ce guide 2016, exclusivement luxembourgeois, est disponible à partir de mardi pour 15,95 euros, reprenant plus de 75 restaurants et 75 commerces.

Nos partenaires