TEMPURA D'HUÎTRES À LA SAUCE AIGRE-DOUCE HORS-D'¼UVRE

12/12/12 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Donnez une appréciation

TEMPURA D'HUÎTRES À LA SAUCE AIGRE-DOUCE HORS-D'¼UVRE

Ingredients

  • Pour 4 personnes
  • 150 g de farine fermentante, une pincée de sel, 2 c à soupe de graines de sésame, eau gazeuse, huile de friture végétale, 16 huîtres.

Sauce aigre-douce : 1 poivron rouge, 3 échalotes, 2 c à soupe d'huile d'olive, 1 branche de basilic (thaï), 1 branche de coriandre, 1 feuille de lime ou 1 tige de citronnelle, 1 dl de Noilly Prat, 1 dl de bouillon de légumes, une giclée de vinaigre de riz, sel et poivre.

Préparation

Commencez par préparer la sauce. Hachez finement le poivron et les échalotes et faites-les frire dans l'huile d'olive avec les herbes et épices. Déglacez au Noilly Prat et laissez réduire de deux tiers. Ajoutez ensuite le bouillon et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Éliminez les herbes, mixez la sauce et laissez-la réduire jusqu'à la consistance souhaitée. Assaisonnez de vinaigre de riz, de poivre et de sel. Filtrez à travers une passoire si vous le souhaitez.

Mélangez la farine, le sel et les graines de sésame, puis ajoutez-y de l'eau gazeuse jusqu'à obtenir une pâte ayant la consistance d'un yaourt allégé. Laissez reposer 5 minutes. Faites chauffer l'huile à 180 °C. Plongez les huîtres dans la pâte et faites-les frire 3 à 4 minutes dans l'huile. Laissez égoutter sur une feuille de papier essuie-tout et servez avec la sauce.

En savoir plus sur:

Nos partenaires