Tricothon du smoothie

02/09/11 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Weekend

Au départ, l'idée semble un peu saugrenue, voire plutôt frivole; affubler une bouteille de smoothie d'un mini-bonnet de laine. A y regarder de plus près, l'intiative prend tout son sens, surtout quand on apprend que les bénéfices des ventes de ces boissons seront reversés à une association qui lutte contre la pauvreté.

Tricothon du smoothie

© Innocent drinks

Au départ, l'idée semble un peu saugrenue, voire plutôt frivole; affubler une bouteille de smoothie d'un mini-bonnet de laine. A y regarder de plus près, l'initiative prend petit à petit tout son sens, surtout quand on sait que les bénéfices des ventes de ces boissons seront reversés à une association qui lutte contre la pauvreté. Entretemps, Le Fabuleux Marcel est déjà passé par là en habillant, pour l'été, les boissons Vitaminwater d'un Marcel de son cru. L'entreprise de smoothies Innocent Drinks lui emboîte le pas cet hiver avec son action "Tricothon". A partir de fin novembre, pour chaque boisson achetée coiffée d'un petit couvre-chef en laine, 30 centimes seront reversés à l'association Vivre Ensemble.

Mais pour ce faire, le label de smoothies fait appel à la bonne volonté de tricoteurs avertis ou amateurs. Son objectif: récolter 30 000 mini-bonnets pour le 22 octobre afin de démarer sa campagne. La chaîne d'accessoires Veritas s'allie à Innocent Drinks en proposant temporairement de la laine à 1 euro et en fournissant des tuyaux pour tricoter. Sur le site Tricothon, des vidéos donnent également la marche à suivre.

Innocent Drinks en profite pour rappeler qu'en Belgique, 1,6 millions de personnes vivent dans la pauvreté. Et de vanter, sur un ton humoristique, le rôle multi-fonction de chaque bonnet qui se trouve sur la tête d'un smoothie, qui, en plus d'aider les personnes démunies à rester bien au chaud tout l'hiver, peut être utilisé comme décoration sur un coquetier, comme bonnet pour hamster, comme chouchou pour vos cheveux, ...A vos aiguilles à tricoter!

Ca.L

Les mini-bonnets peuvent être déposés dans les magasins Veritas jusqu'au 15 octobre ou envoyés par la poste à Innocent Smoothies, Generaal De Wittelaan, 17, boite 12 2088 Mechelen.

Nos partenaires