Tricothon, pour la bonne cause

18/09/13 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Weekend

En tricotant de petits bonnets, vous venez en aide aux plus démunis. Si vous ne touchez pas une aiguille, vous pouvez aussi acheter des smoothies coiffés de ces bonnets. On vous explique.

Tricothon, pour la bonne cause

© DR

Le principe est simple. Vous savez et vous aimez tricoter? Envoyez vos créations à Innocent ou déposez dans un des magasins Veritas.

Dès janvier prochain, les bouteilles de smoothie seront coiffées de petits bonnets et disponibles chez Delhaize et Delitraiteur, au prix de +/- 1,99¤. Pour chaque smoothie vendu avec un bonnet, Innocent reverse 20 centimes à l'association Les Compagnons Dépanneurs, une asbl dont l'objectif d'améliorer - par des petits travaux d'électricité, de peinture, de bricolage - le cadre de vie des personnes les plus démunies en Wallonie et à Bruxelles.

Alors, pour mettre votre pierre à ce généreux édifice, 2 options s'offrent à vous: soit acheter un smoothie coiffé d'un bonnet à partir du mois de janvier. Soit exercer vos petits doigts et tricoter. Chaque semaine sera élu le bonnet le plus drôle, original ou beau qui recevra le titre de Bonnet de la Semaine. Et parmi ses finalistes hebdomadaires sera distingué le Belgium Next Knitting Talent.

Vous pouvez d'ailleurs suivre la "knitting battle" sur la page Facebook d'Innocent.

Envoyez vos bonnets chez Innocent jusqu'au 30 novembre ou déposez-les chez Veritas jusqu'au 20 novembre 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires