Trois adresses pour savourer un cheeseburger

Si l’on en croit Wikipédia, le premier cheeseburger aurait été imaginé entre 1924 et 1926 par un cuisinier du nom de Lionel Sternberger, à Passadena, en Californie.

S’il s’agit bien du premier à avoir eu l’idée d’ajouter une tranche de fromage au hamburger, je lui adresse par le biais de ce modeste post tous mes remerciements post-mortem. J’adore le cheeseburger surtout quand il est travaillé avec soin. Voici trois adresses où on apporte au genre toute la considération qu’il mérite.

Quentin (pain et vin) 7, rue du Page, à 1050 Bruxelles. Ouvert de 12h à 23h, du lundi au vendredi et samedi midi. Tél. : 02-537.85.97. Avec « junk food deluxe » pour sous-titre, Quentin revisite les classiques du fast food. Le cheeseburger n’y échappe pas, proposé avec un joli bouquet d’herbes fraîches et surtout une tranche de Comté. Top.

Cool Bun 34, rue Berckmans, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 537 80 02. Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 23h30, fermé le dimanche soir et le lundi. Le patron du Cool Bun a vécu 13 ans aux States dans le Maryland. Il en est revenu avec un sens aigu de la débrouille et du discernement qui lui a permis de comprendre ce qui du burger pouvait être exploité de façon à flatter nos palais européens. Ses principes ? Le home made et le bio. Quelques extraits ? Il fait son pain, il coupe ses frites à la main et ne fait pas l’économie de la sacro-sainte double cuisson. La salade ? bio. La viande ? Un excellent onglet qu’il hache himself. Mon prèf.

L’Ange Vin 43, place du Marché, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 29 21. Ouvert de 11h à minuit, fermé le lundi. Dans un genre plus régressif, l’Ange Vin – un humble petit bar à vins du centre de Liège – propose un cheeseburger assez gourmand servi avec son lot d’oignons frits.

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content