Trois adresses pour succomber à la chair fraîche

© D.R.

Où se rendre en Belgique pour satisfaire des envies carnivores ?

De Kuiper

A Vilvoorde, le restaurant De Kuiper est une institution. Il ne s’agit de rien de moins que de la plus ancienne enseigne de la ville : pas étonnant lorsque l’on sait que les murs remontent à 1859. L’endroit appartient à la catégorie des adresses diététiquement incorrecte puisque depuis près de 150 ans on y mange du steak de cheval. Si l’idée peut paraître horrifiante, il faut bien avouer que sur la langue, elle tient la route.

De Kuiper, 51, Vissersstraat, à 1800 Vilvorde. Tél. : 02 251 13 87. Fermé le lundi et le mardi. Maison Saint-Aubain

Une histoire de père en fils. Au départ, le père Depouhon vendait des volailles. Les quatre fils ont agrandi sa boutique en y ajoutant une boucherie, un rayon traiteur et, finalement, comme ils disposaient d’un bel espace, un resto. Cette adresse ouverte que le midi s’est taillée une belle réputation grâce à un chouette concept : le client choisit lui-même son morceau à la boucherie et le déguste ensuite au resto.

Maison Saint-Aubain, 11-13, rue de l’Ange, à 5000 Namur. Tél. : 081 22 15 34. Fermé le dimanche.

La Boucherie

Même principe pour le bien nommé restaurant La Boucherie qui s’est fait une spécialité de viande. On choisit soi-même son morceau – boeuf limousin, boeuf irlandais, carré d’agneau… – et on donne les instructions de découpe suivant le grammage désiré. Cuisson au gril.

La Boucherie, 148, chaussée de Wavre, à 1390 Grez-Doiceau. Tél. : 010 81 34 20. Fermé dimanche et lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content