Trois produits iconiques pour les amateurs de thé et de café

02/11/15 à 18:40 - Mise à jour à 19:48

Source: Weekend

La marque Bodum vient d'inaugurer son premier flagshipstore en Belgique. Il regorge des théières, cafetières à pression, verres double paroi, ustensiles de cuisine,...au design industriel qui font le succès de la marque danoise depuis 1944. Zoom sur trois de ses produits iconiques.

Trois produits iconiques pour les amateurs de thé et de café

© Bodum

La marque Bodum vient d'inaugurer son premier flagshipstore en Belgique, au numéro 26 de l'Avenue de la Toison d'or à Bruxelles. Sur 400 mètres carrés, le magasin regorge de théières, cafetières à pression, verres double paroi, ustensiles de cuisine, et même service de table en porcelaine...Leur design minimaliste, durable et fonctionnel tout en restant élégant font le succès de ces produits de la marque danoise depuis 1944. Le midi, il est possible de savourer un bon sandwich accompagné, en toute logique, d'un petit noir, d'un cappuccino savoureux ou d'un thé bien fumant au coffee bar.

Bodum en trois produits phare adoptés des amateurs de thé et de café de par le monde:

Cafetière Bistro de Bodum, créée en 1974.

Cafetière Bistro de Bodum, créée en 1974. © Bodum

La cafetière à piston "française" Bistro - "French Press" comme disent les Américains, "plunger" pour les Australiens, "caffetettiera a stantuffo" en Italie - est certainement la plus célèbre de la gamme. Avec son design industriel bien propre à la philosophie de Bodum, elle séduit les amateurs de café depuis 1974. Pionnière en matière de durabilité, grâce à son filtre lavable (pas question donc de dosettes ni de capsules à jeter) elle est réputée comme la machine à café la plus écologique et a reçu les prix de design danois et internationaux les plus prestigieux.

La théière Assam, lancée en 1991.

La théière Assam, lancée en 1991. © Bodum

En 1991, la théière ASSAM a été développée pour le compte du British Tea Council. Avec cette théière transparente aux jolies rondeurs, BODUM a réinventé l'infusion du thé. Elle utilise le même principe que la cafetière à piston: on dépose son thé en vrac dans le filtre, on laisse gentiment infuser et dès que le breauvage a atteint l'intensité souhaitée, on enfonce le piston vers le bas, ce qui, en pressant les feuilles de thé, stoppe l'infusion.

En 40 ans, ce sont plus de 100 millions de cafetières à piston French Press et 30 millions de théières qui ont été fabriquées.

Double Wall Glass

Double Wall Glass © Bodum

Les verres à double paroi - ou " Double wall glasses" - de toutes tailles et de tous les formats sont reconnaissables entre tous. Grâce à la double paroi, les boissons restent plus longtemps chaudes, on évite ainsi de se brûler en prenant le verre en main. Le même principe est d'application pour les boissons fraîches. Histoire de profiter plus longtemps de ses délicieux breuvages, avec classe.

La parfaite tasse de café "French press" :

Utilisez du café à gros grain, versez 450 ml d'eau à 95 degrés sur 28 grammes de café, attendez 4 minutes, enfoncez le piston et c'est prêt !

En savoir plus sur:

Nos partenaires