Ubuntu, le cola équitable, débarque chez nous

24/02/11 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Weekend

Cette boisson équitable, certifiée par la Fairtrade Foundation et originaire d'Angleterre, fait son apparition en Belgique après avoir conquis Le Royaume-Uni, la France, la Suède, ect.

Ubuntu, le cola équitable, débarque chez nous

Ubuntu est un cola rafraichissant et fruité, fabriqué avec du sucre équitable en provenance du Malawi et de la Zambie. Comme le système d'exploitation Ubuntu, la boisson tient son nom de la philosophie africaine Ubuntu, qui signifie Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous, bien qu'il n'existe aucun lien entre ces dernières.

Les fermiers qui travaillent dans les coopératives de travail associé équitables reçoivent 4 dollars par jour de travail ce qui est environ 6 fois supérieur au salaire moyen dans ces deux pays. De plus, 15% des bénéfices sont reversé au "Ubuntu Africa Program" en faveur des producteurs de sucre de canne et de leurs communautés.

Voici donc une nouvelle façon agréable de participer au commerce équitable tout en se faisant plaisir !

N. Lescal


La boisson est, entre autres, disponible dans les restaurants EXKI , les Coffee Club et sera en vente durant le festival "Un soir autour du monde" qui aura lieu dans les ruines de l'Abbaye de Villers-la-Ville les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires