Un 100 m de la gastronomie au Memorial Van Damme

10/07/12 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Weekend

"100 mètres de gastronomie" qui ont de quoi tenter les athlètes du Memorial Van Damme: Brusselicious vous propose de découvrir les spécialités belges au stade Roi Baudouin.

Un 100 m de la gastronomie au Memorial Van Damme

© Thinkstock

Les Jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake seront les têtes d'affiche incontestables du prochain Memorial Van Damme, le 7 septembre au stade Roi Baudouin, à Bruxelles.

Le triple champion olympique de Pékin et le champion du monde en titre seront présents sur 100 ou 200 m à Bruxelles. Leur choix sera vraisemblablement dicté par leurs résultats aux Jeux de Londres. Si Bolt en sera à sa 5e participation au meeting bruxellois, son partenaire d'entraînement découvrira la capitale pour la troisième année consécutive.

S'il est bien un 100 m auquel les deux sprinters les plus rapides de la planète sont certains de ne pas prendre le départ, ce sera le "100 m de la gastronomie". Soit une animation organisée devant la tribune principale du Stade Roi Baudouin, où cent mètres d'échoppes seront installées permettant de déguster plusieurs spécialités et délicatesses de notre gastronomie nationale. Cette initiative rentre dans le cadre de "Brusselicious", qui veut promouvoir les bienfaits de la gastronomie de notre capitale. Les heureux élus - un millier - seront tirés au sort parmi tous ceux qui auront commandé leur ticket d'entrée avant le 31 juillet.

Le Sénégalais Lamine Diack, président de la fédération internationale d'athlétisme, entamera ce sprint inédit en compagnie du ministre Guy Vanhengel, en fin d'après-midi en début de Memorial.

Avis aux gourmands: plus de 37.000 tickets ont déjà trouvé acquéreur auprès du public, de sorte qu'il ne restait plus qu'un peu moins de 10.000 billets à vendre à la date de ce mardi.

Avec Belga.

Nos partenaires