Un Belge de plus aux Grandes Tables du Monde : Sang-Hoon Degeimbre

07/11/14 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Weekend

11, tel était le nombre de restaurants belges jusqu'ici présents au palmarès de l'édition 2014 des Grandes Tables du Monde.

Un Belge de plus aux Grandes Tables du Monde : Sang-Hoon Degeimbre

© Eric Mercier

Pour rappel, cette association regroupe 167 restaurants dans 24 pays sur 5 continents. Elle a été créée en 1954 par 6 restaurateurs parisiens - Jean Barnagaud (Prunier), André Vrinat (Taillevent), René Lasserre (Restaurant Lasserre), Claude Terrail (La Tour d'Argent), Raymond Oliver (Le Grand Véfour), Louis Vaudable (Maxim's) - et a pour ambition de "fédérer les défenseurs du patrimoine culinaire et de l'art de vivre".

Du coup, on ne s'étonnera pas d'y compter des tables défendant une vision classique - parfois trop classique - de la gastronomie.

Pour qui s'étonnerait de voir la Belgique aligner autant d'adresses, on rappellera que Pierre Wynants figure parmi les 11 membres du bureau.

Les heureux élus ? Julien Lahire de L'Auberge du Moulin Hideux, Jean-Pierre Bruneau, Jean-Baptiste et Christophe Thomaes du Château du Mylord, Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt, Geert Van Hecke du restaurant De Karmeliet, Peter Goossens de Hof van Cleve, Pierre Résimont de L'Eau Vive, Gert De Mangeleer et Joachim Boudens d'Hertog Jan, Bert Meewis de Slagmolen, Yves Mattagne et, bien sûr, Lionel Rigolet du Comme chez soi.

Bonne nouvelle, l'association a désormais coopté Sang-Hoon Degeimbre, chef de L'air du Temps, portant à 12 le nombre de restaurants belges. On compte sur lui pour faire souffler un peu de fantaisie, façon "kiwître", sur ce "machin" corporatif bien peigné.

Nos partenaires