Un calendrier de l'Avent sorti d'un conte

25/11/13 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Weekend

Découvrir, jour après jour, du 1er décembre à la veille de Noël, les douceurs que la vie réserve est plutôt agréable, et permet d'apprendre la patience aux enfant. Voilà à quoi sert le calendrier de l'Avent. Et en voici un délicieux, que l'on croirait tout droit sorti d'un conte des frères Grimm.

Un calendrier de l'Avent sorti d'un conte

© Elle Cuisine

La tradition du calendrier de l'Avent se perd et c'est regrettable. Il permet de faire patienter les enfants, du début décembre jusqu'à Noël, tout en se régalant.

Pour réhabiliter ce rite autrefois populaire, Elle Cuisine vient de créer un calendrier de l'Avent délicieusement rétro, et qui semble tout droit sorti d'un conte pour enfant. Guirlande de friandises, chaque jour offre son lot de réjouissances faites maison: biscuit, chocolat, bonbon, sucre d'orge... En mêlant esprit décoratif vintage et recettes délicieuses, les cuisinières d'Elle Cuisine ont visé juste pour ravir nos âmes d'enfants.

Aux commandes de cette entreprise, Nathalie Bernard, qui a cuisiné pendant des années pour les meilleurs restaurants, et Benedict Van Overtfeldt, qui elle évoluait dans le monde de l'art. Elles ont mis leur passion pour la gastronomie haut de gamme en commun, l'ont largement saupoudré de chaleur et ont lancé Elle Cuisine il y a six mois.

Alors, pour mettre de la chaleur et faire entrer l'esprit de Noël dans votre foyer dès le début décembre, dévorez, au compte-gouttes, ce calendrier de l'Avent aux accents nostalgiques (vendu au prix de 26 ¤ via leur site ici.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires