Un caviste nature supplémentaire à Bruxelles !

13/11/12 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Weekend

Avec Cave Coop, Philippe Paridans offre une vitrine de choix aux vins vivants.

Cave Coop, 21, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 640 33 40. Ouvert de 15h à 19h30 et le samedi, de 11h à 19h30, fermé le mercredi et le dimanche. www.cavecoop.be

Un caviste nature supplémentaire à Bruxelles !

© MV

Ça se passe en plein boboland, si cher à Myriam Leroy, du côté de la place Flagey. Après Neptune, l'excellent restaurant de Nicolas Darnauguilhem, c'est au tour de Cave Coop de créer l'évènement dans le quartier.

On doit ce bel endroit - sur granito et laqué de noir, s'il-vous-plaît - à Philippe Paridans, Gaumais pur et dur comptant parmi les premiers à s'intéresser au vin nature. Après un parcours en dents de scie, il vient d'ouvrir l'enseigne que l'on attendait de lui : une boutique consacrée aux vins nature dans laquelle on retrouve les vins qu'il importe mais également ceux de collègues à lui en accord avec sa vision "sulfite not welcome" du jus de la treille.

En phase avec l'approche, la décoration est anorexique, tout au plus quelques palettes, des cartons en vrac, de simples étagères, une affiche "Terroirists" qui en dit long, et un vieux comptoir seventies chopé à Hanovre.

C'est que l'essentiel réside ici dans les bouteilles : vins alsaciens de chez Schueller, quilles corses d'Antoine Arena, bulles nature Marie Courtin, beaujolais Foillard... bref, toute la clique qui a aujourd'hui la cote chez une génération de francs-tireurs qui n'entendent pas boire comme leurs parents.

A côté de la sélection de flacons imparables, on notera quelques accessoires bien sentis, ainsi des "chaussettes" décalées pour les dégustations à l'aveugle de la marque nord-américaine "Freaker".

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires