Un clic contre un café, l'action solidaire de Douwe Egberts

14/11/14 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Weekend

Un Belge sur sept - soit environ 1.570.000 personnes - vit sous le seuil de pauvreté. L'action "Café pour Tous", une initiative de Douwe Egberts en collaboration avec les Banques Alimentaires, tente d'apporter une solution à ce problème en offrant des tasses de café aux plus démunis.

Un clic contre un café, l'action solidaire de Douwe Egberts

© dr

C'est d'une façon plutôt originale que "Café pour Tous" lance sa 17ème édition.Cette année, le chanteur-compositeur Len de Sharp, du groupe belge Freaky Age, a composé, spécialement pour l'action, le titre "Keep you warm", avec deux artistes de rue.

"Les musiciens de rue m'ont toujours fasciné. La rue est leur scène, et même s'ils ne sont pas tous démunis, j'ai trouvé symbolique de les inclure à ce projet. Ils apportent une chaleur supplémentaire au morceau, exactement celle que je recherchais pour "Keep you warm".
Peter Pintens, Directeur-Marketing de Douwe Egberts déclare : "Lors des 16 éditions précédentes, nous sommes chaque fois parvenus à verser en moyenne 8 millions de tasses de café aux Banques alimentaires. Donner du café n'est pas un choix anodin : nous offrons de cette façon non seulement de la chaleur physique mais également la chaleur d'un contact social à ceux qui en ont besoin [...]"

Chaque fois que le clip est regardé ou partagé, une tasse de café est distribuée aux plus démunis via les Banques Alimentaires. Ces tasses seront ajoutées à celles déjà offertes par Douwe Egberts, qui met en place cette action depuis des années en reversant deux tasses de café aux Banques Alimentaires pour chaque paquet de café vendu en supermarché. Le bénéfice des ventes (iTunes) seront également entièrement reversées à l'action.

(AP)

Nos partenaires