Un incendie dévaste le restaurant du chef étoilé Marc Veyrat dans les Alpes

17/03/15 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Belga

Un violent incendie, déclaré dans la nuit de lundi à mardi, a ravagé le restaurant du célèbre chef français Marc Veyrat dans le village alpin de Manigod (centre-est), a-t-on appris auprès des pompiers.

Un incendie dévaste le restaurant du chef étoilé Marc Veyrat dans les Alpes

Marc Veyrat devant son auberge de Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie © Wikicommons

Selon les premières constatations, le sinistre s'est déclaré vers 2h00 du matin dans la buanderie de "La Maison des Bois".

Les pompiers étaient toujours occupés en fin de matinée mardi à circonscrire le feu qui consumait la toiture de cet établissement de luxe. "Le feu est désormais éteint à l'intérieur du restaurant", ont-ils précisé.

L'auberge du chef Marc Veyrat, à Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie, ravagée par les flammes

L'auberge du chef Marc Veyrat, à Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie, ravagée par les flammes © Belga Image

Selon la gendarmerie, qui mène une enquête sur place pour déterminer l'origine du sinistre, le feu aurait d'abord gagné les cuisines et la salle du restaurant, où du mobilier d'art a été détruit. L'incendie s'est ensuite rapidement propagé à la toiture de ce chalet de bois et de pierres édifié à 1.800 mètres d'altitude au col de la Croix-Fry, sur les alpages des parents de Marc Veyrat.

Sa structure est "toujours debout" mais les dégâts sont importants, selon la même source. Marc Veyrat estime que "six mois de fermeture" seront nécessaires pour mener des travaux de réhabilitation de cet établissement classé Relais et Châteaux, qu'il avait ouvert en 2013 après quatre ans d'absence des fourneaux en raison d'un grave accident de ski.

En savoir plus sur:

Nos partenaires