Un musée consacré à la Chimay

16/04/12 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Weekend

Les amateurs des bières trappistes 'Chimay' s'en lècheront les babines: l' 'Espace Chimay' vient d'ouvrir ses portes. Ce nouveau lieu d'exposition consacré à l'abbaye, à ses bières et à ses fromages a été inauguré par Paul Furlan, ministre wallon du tourisme.

Un musée consacré à la Chimay

© Belga

Le nouveau projet didactique et interactif est désormais accessible au public. Les intéressés auront le plaisir d'y découvrir l'histoire et les produits de Chimay. L'ouverture de l'Espace suit de quelques mois la publication d'un ouvrage retraçant l'histoire de l'abbaye.

Les moines trappistes de l'abbaye Notre-Dame de Scourmont brassèrent la toute première Chimay en 1862. C'était il y a exactement 150 ans. Afin de célébrer cet imposant anniversaire comme il se doit, une nouvelle bière viendra bientôt compléter la gamme déjà existante. 1, 7 millions ¤ ont été déboursés dans la construction du musée, dont 810.000 proviennent du ministère wallon du tourisme. "C'est le premier investissement de cette envergure à voir le jour dans le cadre de l'Année du Goût 2012-2013", a souligné Paul Furlan.

LeVifWeekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires