Un nouvel Ice Tea Green avec un tout petit peu de Stevia

06/03/12 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Weekend

Lipton lance une nouvelle gamme d'Ice Tea Green avec de la Stevia : plus naturel tout en gardant le même goût, c'est la promesse de Lipton.

Un nouvel Ice Tea Green avec un tout petit peu de Stevia

© Lipton

Lipton est la première marque de boissons rafraîchissantes à utiliser la Stevia dans une de ses boissons. Tant qu'à faire, elle a choisi sa version "Green", pour lui donner une touche encore plus naturelle.


Pour rappel, la Stevia est une plante au goût très sucré qui ne contient pas de calorie et qui peut servir de substitut à l'aspartame. En décembre 2011, l'Union européenne a officiellement autorisé l'utilisation de la Stevia dans les boissons et l'alimentation. On se doutait donc que son apparition dans les boissons rafraîchissantes n'allait pas tarder. A l'heure où l'aspartame est de plus en plus critiqué, la Stevia semble arriver à point nommé sur le marché.


Lipton profite donc de l'opportunité pour relancer toute une gamme de boissons (nature, citron, menthe et passion). Mais l'ajout de la Stévia dans cette gamme ne semble être qu'un prétexte puisque cet Ice Tea Green ne contient que 30 % de sucre en moins.


En effet, le sucre et le fructose restent les deux composantes principales du nouveau produit. La Stevia est quant à elle la composante la moins présente dans cette boisson qui ne convient donc en aucun cas aux diabétiques ou aux autres personnes devant limiter le sucre.


Notons tout de même que le goût reste pratiquement identique à la version originale, comme l'avait promis Lipton.

Le Vif Weekend

Nos partenaires