Un réseau social gastronomique?

13/09/10 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Weekend

Ferran Adrià, le chef du restaurant El Bulli promet de poster une recette quotidienne sur le Web, issue d'expérimentations dans ses cuisines.

Un réseau social gastronomique?

© Reuters

Ferran Adrià a annoncé la semaine dernière une nouvelle qui réjouira ses admirateurs: le chef de file de la cuisine moléculaire mettra bientôt chaque jour en ligne une nouvelle recette, rapporte le Guardian. C'est à l'occasion d'un séminaire à l'université de Harvard que le Catalan de 47 ans a confié vouloir développer une "réseau social sur Internet autour de la créativité culinaire".

La recette sortira des fourneaux du restaurant El Bulli, une fois "transformé" en "laboratoire de recherches" culinaires. Rappelons que le célèbre établissement espagnol fermera au milieu de l'année prochaine, Ferran Adrià redoutant une panne d'inspiration face au succès...

L'établissement El Bulli, situé sur le littoral de la Catalogne (nord-est) à Cala Montjoi, près de Barcelone, a été classé à plusieurs reprises "meilleur restaurant du monde" par la revue britannique Restaurant, occasionnant la polémique auprès de critiques. En 2014, le chef souhaite ouvrir une fondation pour la recherche culinaire.

Anne-Laure Pham

Nos partenaires