Un restaurant belge décroche une étoile à New York

© Rouge Tomate Chelsea

Michelin a dévoilé la liste des établissements distingués dans la treizième édition de son guide consacré à la ville de New York. Un Belge figure parmi les heureux élus. Il s’agit de Manu Verstreaten qui a exporté son Rouge tomate il y a moins d’un an.

Cette nouvelle sélection souligne la variété de la scène culinaire new-yorkaise, reconnue pour son excellence et sa qualité, affirme Michelin dans un communiqué de presse. Dans cette nouvelle sélection, le restaurant Sushi Ginza Onoderaobtient deux étoiles, devenant ainsi le seul restaurant japonais aux États-Unis à détenir deux étoiles. « Nos inspecteurs avaient apprécié leurs premières visites chez Sushi Ginza Onodera. La cuisine qu’ils ont découverte cette année a encore gagné en qualité, si bien que l’établissement compte parmi les restaurants de sushis les plus remarquables au monde, qui vaut le détour !  » commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.

La sélection 2018 comprend cinq établissements trois étoiles, parmi lesquels Chef’s Table at Brooklyn Fare, qui a déménagé à Midtown, et Eleven Madison Park, un établissement un temps fermé pour rénovation.

New York compte 56 restaurants une étoile. Parmi ceux-ci, six restaurants, situés dans divers quartiers de Manhattan, obtiennent pour la première fois une étoile cette année.

À Chelsea, Rouge Tomatea finalement rouvert dans un bâtiment historique, autrefois hangar à voitures, pour le plus grand plaisir des New-Yorkais et des touristes. À présent dirigé par le chef Alan Wise, le restaurant sert des plats de qualité en mettant l’accent sur la nutrition et la santé.

Un restaurant belge décroche une étoile à New York
© Rouge Tomate Chelsea

Satsuki est un comptoir à sushis tenu par le célèbre Yuta Suzuki, fils du grand chef Toshio Suzuki. La fraîcheur du poisson et le degré de maîtrise de la technique transforment radicalement l’expérience de l’omakase.

Quelques rues plus loin, toujours dans Midtown East, le chef Shion Uino réalise chez Sushi Amanede savoureux nigiris.

Le Lower East Side s’enrichit d’un deuxième restaurant étoilé avec Bar Uchū, un concept haut de gamme proposant notamment un menu dégustation inspiré par le kaiseki. En cuisine, Samuel Clonts, de Chef’s Table at Brooklyn Fare, exprime tout son savoir-faire dans les plats remarquables de poissons et de fruits de mer qui composent le menu de dégustation.

Dans le Flatiron District, le restaurant de grillades coréennes Cote obtient également une étoile sous la direction de son propriétaire Simon Kim et du chef David Shim. Cet endroit est le lieu idéal pour déguster de la viande accompagnée d’un assortiment de plats, de sauces et d’épices coréens.

TheClocktower, situé dans l’ancienne tour Metropolitan Life Insurance Co., bâtie en 1909 et abritant désormais la boutique Edition hotel, associe cuisine traditionnelle et contemporaine grâce au chef Jason Atherton.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content