Une bière surréaliste à l'effigie de René Magritte

04/10/17 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Knack

C'est peut-être bien l'initiative la plus originale de l'année Magritte 2017. Un demi-siècle après le décès du peintre, le musée Magritte lance une bière unique en l'honneur du grand surréaliste belge.

Une bière surréaliste à l'effigie de René Magritte

© Brasserie de la Senne / RMFAB

Le musée Magritte et la Brasserie de la Senne ont uni leurs forces pour développer une bière 100% belge et surréaliste. C'est la première fois qu'un musée d'art brasse une bière dont le concept est proche de l'oeuvre du peintre.

Et la bière est vraiment surréaliste: c'est une bière blanche de couleur noire. La bière possède la palette de goûts unique d'une bière blanche (fraîche, légère, aux arômes d'agrumes et de froment), mais elle est très sombre de couleur.

Ce concept reflète parfaitement le monde fascinant de Magritte qui - dans son art - combine le jour et la nuit, l'ombre et la lumière, le visible et l'invisible (dans ses tableaux "L'empire des lumières" ou "Le retour", par exemple).

L'artiste aurait probablement apprécié ce clin d'oeil. Il aimait retrouver ses amis au café "La Fleur en papier doré" ou les battre aux échecs au "Greenwich".

Depuis le 1er octobre 2017, les bouteilles de bière (33cl) lancées en édition limitée, sont exclusivement disponibles au Museum Café et au Magritte Shop des Musées royaux et des Beaux-Arts. (CB)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos