Une chope tiède, la pire frustration du buveur de bière belge

18/04/16 à 15:44 - Mise à jour à 09/05/16 à 16:43

Source: Knack

À en croire une enquête, les Belges adorent la bière, mais ne supportent pas que leur chope soit tiède.

Une chope tiède, la pire frustration du buveur de bière belge

© istock

Le bureau iVox et la marque de bière Maes ont interrogé plus de mille Belges sur la façon dont ils préfèrent qu'on leur serve leur cervoise. L'enquête révèle que les Belges s'arrêtent surtout à la température de la bière, à la propreté du verre et au col de mousse, et dans cet ordre. précis.

Près de la moitié des Belges buveurs de bière (45%) ne supporte pas que la température de leur bière soit trop élevée. Les deux autres frustrations - la bière dans un verre sale et trop de mousse - sont éprouvées par respectivement 33% et 17% des personnes interrogées.

Bien qu'il y ait plus d'hommes que de femmes qui boivent de la bière, ils appliquent généralement les mêmes critères. Pourtant, les hommes sont étonnamment plus critiques à propos de leur bière que les hommes. Aussi sont-ils plus souvent (67%) agités par la façon dont leur bière est servie que les femmes (47%).

Les Liégeois

L'enquête démontre que les Liégeois sont le plus souvent d'avis que leur bière est trop chaude. Ils sont suivis par les provinces du Brabant-Wallon (61%) et Namur (60%). De tous les Belges, les Limbourgeois et les Anversois sont les moins exigeants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires