Une grenouille dans sa salade

19/02/13 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Weekend

Décidément, l'alimentation d'aujourd'hui réserve son lot de surprises. Après les lasagnes au cheval il y a quelques semaines, c'est une salade à la grenouille que l'on vous sert aujourd'hui.

Une grenouille dans sa salade

© Séverine Vercamer

Lomme (Nord Pas de Calais), samedi dernier. Une famille s'apprête à déjeuner dans un des restaurant de la chaîne française Buffalo Grill, spécialisée dans la viande grillée. Après réflexion, Madame commande une salade. Après quelques feuilles, piochées par-ci et par-là, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur une grenouille. Une rainette méridionale pour être précis, espèce du sud de la France qui, selon un expert, n'a été croisée qu'à une seule reprise (avant celle-ci) dans la région. On peut imaginer la réaction mêlange de stupeur et d'effroi de la cliente et le bond qu'elle a fait à la vue de l'animal qui lui n'en faisait alors plus.

Des excuses et une enquête

La réaction officielle du restaurant n'est survenue que mardi en début d'après-midi. Après avoir présenté ses excuses et Buffalo Grill a annoncé qu'une enquête serait lancée, en interne et auprès de son fournisseur. "Suite à la plainte d'une famille cliente auprès du restaurant Buffalo Grill de Lomme (Nord) le samedi 16 février 2013, la Direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet événement inadmissible et incompréhensible au regard de l'ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants". Et de compléter: "la Direction de Buffalo Grill a immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l'origine et les circonstances de cet événement. Toutes les conséquences en seront tirées".

Le mystère reste entier. Reste en effet à découvrir l'origine de l'innocent batracien - qui selon un expert venait de plusieurs centaines de kilomètres - et à détermeiner comment il a pu passer les nombreux obstacles présents dans une cuisine de restaurant pour finir par se retrouver couvert de vinaigrette.

Nos partenaires