Une journée à la ferme

15/05/14 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Weekend

A l'occasion de la Journée Internationale du lait, la marque Campina vous invite à la ferme, pour mieux comprendre d'où vient votre bol de lait quotidien. Programme.

Une journée à la ferme

© DR

À l'occasion de la Journée internationale du lait, - organisée par l'Organisation mondiale de l'Alimentation (FAO) -, la marque Campina vous invite à la ferme, pour mieux comprendre d'où vient votre bol de lait quotidien. Programme.

À une époque où les scandales de l'industrie alimentaire fleurissent et où la traçabilité des aliments est parfois mise à mal, il est bon de renouer avec les origines de ce que nous mangeons. Et buvons. Chouette initiative alors que celle des produits laitiers Campina qui invite le public à venir à la rencontre de trois de leurs producteurs de lait belges.

Dans ces trois fermes, les visiteurs plongeront pour la journée dans le quotidien de la vie paysanne et donc des vaches, pour mieux comprendre comment et d'où proviennent les produits de leur alimentation de tous les jours.

Bien sûr, des dégustations sont prévues, ainsi que de nombreuses animations pour les enfants. Des circuits vélo reliant les trois fermes sont aussi mis en place, ouvrant la route au pique-nique Campina qui auront lieu les 20 juillet, 17 août et 21 septembre, le long de ces circuits. Une journée au vert pour mieux apprécier le goût du quotidien.

Les trois fermes à visiter sont celles de

la famille ?Desbruyères, Rue Du Moulin 3, ?7743 Obigies

la famille ?Claeys, Vroenhoek 18, ?9971 Lembeke

la famille ?Breemersch, Vlissegemstraat 19, ?8420 Klemskerke

Toutes les infos sur: www.campina.be/fr/journee-a-la-ferme

En savoir plus sur:

Nos partenaires