Une mousse au chocolat avec du chocolat et de l'eau!

12/03/12 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Weekend

C'est l'oeuvre d'un scientifique français. Avec de l'eau, du chocolat et de l'huile de coude, il propose une mousse au pur goût de cacao. Vous ne le croyez pas? Regardez la vidéo!

Une mousse au chocolat avec du chocolat et de l'eau!

© Thinkstock

Quand on a lu que Hervé This avait mis au point une recette pour une mousse au chocolat de puriste, avec seulement deux ingrédients, on a eu du mal à y croire.

Jusqu'à ce qu'on voie ceci:

Et qu'on se fie à la carrière impressionante de Monsieur This, chimiste de son état, conseiller des plus grands chefs français. Alain Passard, de son propre aveu, ne quitte pas son livre. Après tout, il a réussi à dé-solidifier un oeuf...

Bref, voici la recette de la mousse au chocolat avec le moins d'ingrédients au monde:

265 grammes de chocolat amer (70% de cacao minimum) en petits morceaux. 240 ml d'eau. Du sucre (en option)

Placer un grand bol à mélanger au-dessus d'un plus petit rempli d'eau et de glace. Le dessous doit toucher les glaçons. Réservez.

Mettez le chocolat et l'eau dans une casserole moyenne et faites fondre le chocolat à feu moyen en remuant occasionnellement.

Versez le chocolat fondu dans le bol placé sur la glace et fouettez-le jusqu'à ce qu'il devienne épais. Surveillez bien la texture afin de ne pas trop fouetter et rendre la texture ganuleuse. Si cela devait arriver, réchauffez le chocolat dans la casserole afin d'en liquéfier la moitié et recommencez.

Divisez en 4 portions et dégustez immédiatement.

Bonne dégustation!

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires