Une vingtaine de bières belges primées en Australie

22/05/12 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Weekend

Les bières belges ont encore séduit les spécialistes internationaux en Australie. Vingt-trois ont ainsi obtenu une médaille lors des Australian Beer Awards décernés la semaine dernière à Melbourne. La Straffe Hendrik Quadrupel, de la brasserie De Halve Maan, a même été désignée Best Belgian and French Style Ale.

Une vingtaine de bières belges primées en Australie

© Thinkstock

Outre cette médaille d'or, la brasserie brugeoise voit ses Brugse Zot Blond et Dubbel repartir respectivement avec l'argent et le bronze. La Straffe Hendrik Tripel a obtenu une médaille d'argent.


La Bière de Miel (Dupont) a aussi remporté l'or dans sa catégorie (bière au miel). Dupont empoche également deux médailles d'argent pour sa Saison et sa Bière de Beloeil.


L'assembleur de lambics Oud Beersel engrange, lui, 4 médailles, trois de bronze (Oud Geuze, Oud Kriek et Bersalis Kadet) et une d'argent (Bersalis Tripel). Plus surprenante dans ce genre de concours, la présence, dans la catégorie de bières à lambic, du brasseur bruxellois Cantillon dont la Kriek a été récompensée d'une médaille d'argent.


Saint-Feuillien repart de Melbourne avec trois médailles: l'argent pour sa Blonde et sa Triple et le bronze pour son Grand Cru. Deux autres brasseries wallonnes se sont distinguées: Lefebvre (Quenast) et sa Floreffe Prima Melior (argent) et la brasserie du Bocq (Purnode) et sa Triple Moine.


Quatre brasseries ont encore été primées. Saint-Bernard à Watou prend deux médailles d'argent pour la St Bernardus Tripel et son aînée, la 12. Coup double également pour Bockor (Bellegem) avec de l'argent pour sa VanderGhinste Oud Bruin et du bronze pour sa Cuvée des Jacobins. Enfin, les deux bières d'abbaye, la Tongerlo Blond (Haacht) et la Grimbergen Dubbel (Alken-Maes), empochent chacune une médaille de bronze.


Plus de 1.300 bières issues de 41 pays différents ont été testées par le jury. Chaque bière est cotée et se voit attribuer une médaille en fonction de son score. Plusieurs bières d'une même catégorie peuvent donc recevoir le même métal.

Le Vif.be avec Belga

Nos partenaires