Urban BBQ : 1ère à Mons

25/08/10 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Weekend

Le 1er Urban BBQ Mons aura lieu ce dimanche 29 août (12 à 16 h) dans le Parc du Beffroi.

Urban BBQ : 1ère à Mons

Devenu rendez-vous estival récurent, le Brussels Urban BBQ vient de connaître sa quatrième édition le 22 août dernier. Alors qu'une brochette d'emblématiques chefs bruxellois, ardennais ou franco-italien (Gaëtan Colin/Jaloa, Alexandre Dionisio/Alexandre, Claude Pohlig/Maître Cuisinier, Luc Dewalque/Auberge du Sabotier, Mauro Colagreco/Le Mirazur à Menton) y ont séduit les papilles des amateurs de cet autre genre de déjeuner sur l'herbe (en l'occurrence, ici, sur le bitume), la ville de Mons, cette année, a sollicité les organisateurs pour que le concept donne naissance à un petit frère en la belle Cité du Doudou.

Voilà qui fût vite chose faite avec la mise sur pied du 1er Urban BBQ Mons, ce dimanche 29 août (12 à 16 h) organisé dans le Parc du Beffroi.

Le principe ? Proposer à quelques chefs notoires, ici uniquement de la région du Centre, de cuisiner en plein air et de mettre leur art décliné sous forme de tapas-dégustations, à la portée des petits appétits de tous les gourmets curieux (10 ¤) qui peut-être ainsi deviendront clients des restaurants tout aussi réputés de ces 6 chefs emblématiques.

Les chefs ? Leur resto ? Leur recette ?

Franco Lombardo - restaurant Goût (Mons) - Canard mariné à la sauce soja et romarin, terminé au BBQ, figue de Sollies rôtie en feuille de vigne, bonbon de foie gras au sésame grillé.

Renato Carati - restaurant La Table des Matières (Maisières) - Spedini d'agnello irlandais con erbucce, carciofi et patate alla romana.

Luc Marchal - restaurant Le Marchal (Mons) - Grillade de Filet de boeuf irlandais, sauce à la moutarde Maille.

Benoît Neusy - restaurant L'Impératif (Maisières) - Saumon d'Alaska à l'Orientale.

Luc Broutard - restaurant La Table du Boucher (Mons) - Salade de roquette, copeaux de parmesan, huile d'olive extra vierge et vinaigre balsamique, tomates cerises, aiguillettes de boeuf irlandais.

Didier Bernard - restaurant Les Gourmands (Blaregnies) - Saumon d'Alaska en brochette de citronnelle, caponata de légumes.

Une idée sympa, si le temps est de la partie et surtout séduisante pour mettre les papilles en éveil et amener du nouveau monde aux plus belles tables de la région.

Infos et recettes : www.urbanbbq.be

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires