Valentine a testé: Cru, le nouveau supermarché des producteurs locaux

26/12/14 à 10:00 - Mise à jour à 10:22

Source: Weekend

Overijse, vendredi après-midi. Objectif : découvrir Cru, le nouvel établissement du groupe Colruyt dédié à la qualité des produits et à la proximité des producteurs.

Valentine a testé: Cru, le nouveau supermarché des producteurs locaux

© DR

Le parking réservé à la clientèle est déjà plein de belles voitures. Cette ancienne ferme, totalement remise à neuf, est extrêmement sobre : tons écrus (ben tiens) et noirs. Je suis accueillie par deux hôtesses. " C'est votre première fois ? ", demandent-elles en me tendant une carte avec un code QR (qui me sera dorénavant attribué) et une tablette sur laquelle je devrai scanner mes achats. Elle insiste : " Veillez à bien présenter le code à 10 centimètres du lecteur, et à le scanner avant de le coller sur les sachets. "

Me voilà partie dans le rayon fruits et légumes. On se croirait au marché, puisque chaque aliment est disposé dans un cageot. Mais un marché de luxe : tout est ultra frais, appétissant et souvent introuvable ailleurs (sauge fraîche, cédrat de Corse, papaye...). Autre preuve de qualité : on peut déguster la plupart des aliments et la sélection est drastique. Ce n'est pas l'endroit pour faire ses emplettes hebdomadaires, mais clairement l'adresse idéale si on organise un dîner et qu'on désire impressionner les convives. Le pain est fait maison (on voit d'ailleurs les boulangers s'affairer), la viande est sous vide (soyons honnête, ce n'est pas le plus appétissant, mais c'est s'assurer une excellente conservation), le lait frais s'achète en sachet, le café est moulu minute et, en prime, on peut goûter le vin avant de l'acheter (en s'offrant un verre). Alors oui, je me suis " restreinte " en voyant certains prix, mais oui, j'ai eu envie de tout goûter. Je reviendrai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires