Valentine a testé : Déjeuner à la Villa in the sky

27/05/15 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Weekend

Ouvert depuis novembre dernier, la Villa in the Sky comptabilise déjà une étoile au compteur grâce à son talentueux et médiatique chef Alexandre Dionisio et sa fine équipe. Le restaurant jouit d'un autre atout exceptionnel : sa vue imprenable depuis le 25e étage de l'IT TOwer à Bruxelles.

Valentine a testé : Déjeuner à la Villa in the sky

© VVG

Il est midi, une hôtesse m'accompagne pour les derniers étages à monter à pieds dans la pénombre (et avec Daft Punk en fond sonore). À l'arrivée, le contraste est saisissant : je me prends une vue lumineuse à 300 ° sur Bruxelles. Pas un nuage à l'horizon, l'Atomium, la tour RTBF, tout scintille au loin. Et je tombe sous le charme des plans de coupe de l'abbaye de la Cambre à mes pieds. Ebahie. Le spectacle se poursuit dans l'assiette.

Valentine a testé : Déjeuner à la Villa in the sky

© VVG

Après s'être assuré que nous n'avions pas d'allergies, le défilé commence. Des amuse-bouches délicats, un vitello tonato particulièrement raffiné, un subtil consommé de crevettes grises et foie gras poêlé, un oeuf sur le plat aux morilles, petits fois et jus d'ail des ours qui revisite noblement un classique, un turbot rôti au beurre salé à la cuisson parfaite accompagné de belles asperges blanches charnues, de fève des marais et d'une crème à la sarriette, et pour terminer en beauté, une déclinaison autour de la fraise à se damner. Le tout avec un accord mets-vin qui fait voyager de la Bourgogne au Piémont.

C'était fin, délicat, exquis. Un travail rigoureux de maître artisan rendant merveilleusement honneur aux aliments de saison (le menu change quasiment chaque semaine). Une dépense qui flatte tant papilles que pupilles. Sans conteste l'adresse incontournable pour en mettre plein la vue.

Valentine Van Gestel

www.lavillainthesky.be

Nos partenaires