Vidéo: la masterclass de Nicolas Scheidt de La Buvette

23/11/13 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Source: Moneytalk

Une french connection de la cuisine et du vin agite Bruxelles : Nicolas Scheidt en fait partie. Avec la Buvette, ce chef de 35 ans n'en fait qu'à sa tête. Et c'est bon !

Vidéo: la masterclass de Nicolas Scheidt de La Buvette

© DR

"Je suis très marqué par l'Alsace, région dans laquelle il y a une véritable obsession de la nourriture. On dit d'elle qu'elle opère une synthèse entre la qualité française et la quantité allemande."

Fidèle au terroir qui l'a vu naître, Nicolas Scheidt n'est pas l'un de ces coupeurs de portions en quatre. En cela, il est en phase avec le décor de commerce de bouche saint-gillois, une boucherie chevaline aux contours Art Nouveau, dans lequel il évolue. L'atmosphère invite à se serrer les coudes, à les lever sans façon aussi, et à se parler d'une table à l'autre.

Le reste est à l'avenant : pas de nappe amidonnée, un accueil décontracté et des vins débouchés selon l'humeur du jour. Côté cuisine, Scheidt marque les esprits grâce à un lunch 6 services proposé à 25 euros. "Vu le quartier dans lequel je me trouve, j'aurais trouvé déplacé de faire exploser le prix du ticket moyen. Pour pouvoir gagner ma vie, je fais l'impasse sur les produits haut de gamme. Ce n'est pas ici qu'il faut chercher du pigeonneau de Racan ou de la truffe blanche...", témoigne l'intéressé en guise de profession de foi.

La Buvette, 108, chaussée d'Alsemberg, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 534 13 03.

En savoir plus sur:

Nos partenaires