Vidéo: la Masterclass de Stéphanie Thunus de Au Gré du Vent

30/11/13 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Source: Moneytalk

Au moment où une étoile Michelin vient tout juste de récompenser son travail, on ne boudera pas le plaisir d'une petite leçon de gastronomie sincère signée Stéphanie Thunus.

Vidéo: la Masterclass de Stéphanie Thunus de Au Gré du Vent

© DR

Fille de la terre, ses parents sont agriculteurs dans le Hainaut, Stéphanie Thunus affiche un parcours rempli de bon sens et de pragmatisme. Humble et pas du genre ballon frivole, elle s'est d'abord formée auprès de maisons solides : La Maison du Cygne et le Gril aux Herbes - en compagnie d'Evan Triantopoulos. Fort de cet excellent bagage gastronomique, Stéphanie Thunus a entrepris un retour aux sources pour s'installer du côté de Seneffe, en face de la ferme de ses parents.

Là, au pied d'une éolienne, elle s'est posée à la faveur d'un restaurant aux lignes contemporaines bâti sur une ancienne grange familiale. Un rêve qu'elle a réalisé en compagnie de Sébastien, son mari, qui s'occupe de la salle.

Loin d'être anodine, cette démarche en dit long sur une personnalité fidèle à ce que l'est. Il aurait été facile de jeter de la poudre aux yeux depuis une énième cantine bruxelloise... sauf que Sthéphanie Thunus préfère évoluer dans un terroir, un vrai. Soit, une terre qui fournit à sa cuisine des produits vivants. Il ne faudrait pas pour autant imaginer qu'elle pratique une cuisine repliée. Tout au contraire, c'est justement parce qu'elles sont ancrées que ses créations peuvent se permettre de voyager.

Au Gré du Vent, 67, rue de Soudromont, à 7180 Seneffe. Tél. : 064 33 66 01. www.resto-augreduvent.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires