Vincent Deschoenmaeker élu Meilleur Sommelier amateur 2013

21/10/13 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Weekend

Ce 20 octobre a eu lieu au salon international du vin Megavino la deuxième édition du concours du Meilleur Sommelier Amateur de Belgique, organisé en association avec Delhaize.

Vincent Deschoenmaeker élu Meilleur Sommelier amateur 2013

© DR

Après s'être mesuré à 30 autres candidats sur des questions théoriques et des épreuves pratiques ce dimanche ,c'est Vincent Deschoenmaeker, fonctionnaire originaire de Bruxelles, qui a été désigné par le jury d'experts.

Après une sélection rigoureuse consistant en plusieurs séries de questions sur le monde du vin, les 30 meilleurs candidats ont été invités pour la grande finale ce dimanche 20 octobre au salon Megavino. Les 6 meilleurs demi-finalistes ont dû s'affronter sur trois épreuves théoriques similaires aux concours de sommeliers professionnels, à savoir : le service du vin, la dégustation à l'aveugle et l'accord mets-vins.

"C'est la deuxième année que je me présente à ce concours et je suis enchanté d'avoir gravi cette année la première marche du podium, aux côtés de connaisseurs passionnés comme moi. Grand amateur de vins espagnols et amoureux de voyages, je me réjouis de découvrir la région du Somontano en compagnie d'experts", confiera le vainqueur, passionné de vin depuis une quinzaine d'années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires