Vittel et la reforestation amazonienne

23/06/10 à 14:24 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

Depuis plus de 20 ans, Vittel oeuvre à la protection de l'environnement de diverses façons. Aujourd'hui, Vittel met sur pied une vaste campagne de reforestation de la forêt Amazonienne.

Vittel et la reforestation amazonienne

Durant l'été, plus que jamais, notre consommation en eau est des plus importantes. Alors, tant qu'à faire, autant là aussi, consommer responsable. Voilà qui ne nous coûte pas plus cher et nous permet une action participative dans le tout nouveau programme de Vittel, l'eau la plus emblématique du groupe Nestlé Waters.

Depuis plus de 20 ans, Vittel oeuvre à la protection de l'environnement de diverses façons. Ainsi, aujourd'hui en continuité de sa démarche locale passant à un engagement global et ce, en collaboration avec Pur Projet et en s'inscrivant dans l'Année de la Biodiversité, Vittel met sur pied une vaste campagne de reforestation de la forêt Amazonienne. 350.000 arbres seront plantés en 2010 au Pérou et en Bolivie dans la plus grande réserve d'eau douce mondiale.

Les bénéfices du projet seront conséquents pour la planète et permettront, notamment, de participer à la lutte contre le réchauffement climatique , à la préservation du cycle de l'eau, à la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes, à la limitation des risques d'inondations, à l'autonomie alimentaire et financière des populations locales ou encore et bien sûr à la réduction des émissions de gaz. Tous actions et projets judicieusement détaillés sur le site www.vittel.be dans le volet Vittel Pur que je vous invite vivement à consulter.

Histoire de mieux savoir ce qu'il vous reste à boire tout au long de l'été, sans modération aucune, mais en veillant bien à l'étiquette : Château Lapompe-Vittel 2010 !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires