Vive le vin : Le caviste

15/06/12 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Weekend

Vive le vin : Le caviste

"La plupart de mes vins sont issus de l'agriculture biologique ou de la biodynamie... mais franchement, ce n'est pas ce que je mets en avant. Moi ce qui m'intéresse, c'est la vinification." Belle profession de foi que celle de Philippe Devos, caviste-puriste depuis cinq ans à Liège. Cet ingénieur s'est reconverti dans le commerce du vin avec beaucoup de talent. Du joli cadre boisé en phase avec l'air du temps jusqu'aux références hexagonales majoritairement importées en direct - Henri Milan, Jacques Broustet, Château de Béru, Philippe Tessier... -, en passant par une attitude décontractée - il est en Crocs dans sa boutique - quelques whiskies et une sélection de flacons italiens, l'adresse convient tout particulièrement aux amateurs de chemins de traverse viticoles.

En guise de conseil pour l'été, Vive le Vin propose un rouge du Beaujolais, le Château Cambon 2011 (9,80 euros), soit une bombe de fruits à la bouche soyeuse vinifiée par Marie Lapierre qui se marie idéalement avec le poisson grillé, la volaille et les (bonnes) charcuteries. Le tuyau ? Certains vendredis soir, par beau temps, le petit jardin derrière la boutique se transforme en bar à vins... Dates à guetter sur le site Internet.

214, rue des Vennes, à 4020 Liège. Tél. : 04 342 61 07. Ouvert du mercredi au samedi, de 10h30 à 19h (20h, le vendredi).

En savoir plus sur:

Nos partenaires