Weekend Food Experience, les rendez-vous 100% délicieux

29/09/14 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

La Belgique ne manque pas de talents gastronomiques. Vous le pressentiez ? Le nouvel évènement multimédia du Vif Weekend et de Knack Weekend devrait vous en convaincre définitivement. C'est un projet ambitieux que lancent ensemble les rédactions du Vif Weekend et de Knack Weekend.

Objectif ? Vous faire découvrir la vitalité innovante de la scène gourmande belge. Pour ce faire, les petits plats ont été mis dans les grands par le biais d'une programmation multiple qui s'étalera entre ce mois d'octobre et janvier 2015.

Pendant toute cette période food, food, food, quatre savoir-faire mis en évidence comme autant d'axes forts de la gastronomie belge : chef, barman-mixologiste, pâtissier et chocolatier. Pour chacun de ces piliers, quatre talents - deux francophones, deux néerlandophones - lèvent un coin du voile sur leurs secrets de fabrication au travers de recettes filmées et retranscrites.

Bonne nouvelle pour tous les foodies en herbe qui pourront donc les reproduire à leur guise chez eux. Technophile, fou de télé, partisan de la rencontre en chair et en os ou inconditionnel du papier, à chacun d'opter pour le prisme de son choix.

Les rendez-vous lecteurs Organisées dès la fin octobre, chacune de ces 16 rencontres permettra à 24 privilégiés de pénétrer plus avant dans l'univers des talents retenus. Ces rendez-vous d'exception auront lieu dans des endroits prestigieux spécialement mis en scène pour l'occasion.

Le Magabook Le 4 décembre prochain paraîtra un classieux Magabook de 116 pages édité par Le Vif Weekend. A mi-chemin entre le magazine et le livre, la publication propose tout à la fois le portrait des chefs, mixologistes, pâtissiers et chocolatiers, ainsi que les plats de fête qu'ils auront choisi de partager avec nos lecteurs. Bien vu, l'ouvrage multiplie les liens Internet vers les recettes filmées.

L'appli gratuite Parallèlement à la sortie du Magabook, les accros du smartphone pourront télécharger une application, gratuite et indépendante, reprenant le contenu des pages rédactionnelles ainsi que les vidéos dans lesquelles les 16 pros de la gastronomie expliquent une recette pas à pas.

La diffusion sur Canal Z Envie de revoir les recettes des 16 talents ? Canal Z proposera une compilation de l'ensemble des séquences filmées durant les différents week-ends de décembre.

Nos partenaires