Wim Casteleyn, le cuisinier en chef des Diables Rouges a été viré

08/04/14 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Weekend

Wim Casteleyn, le cuisinier en chef des Diables Rouges depuis 2000, n'accompagnera pas l'équipe belge à la Coupe du monde au Brésil. Il a été licencié, ont annoncé mardi les journaux La Dernière Heure-Les Sports et Het Nieuwsblad.

Wim Casteleyn, le cuisinier en chef des Diables Rouges a été viré

© Belga

Wim Casteleyn, le cuisinier en chef des Diables Rouges depuis 2000, n'accompagnera pas l'équipe belge à la Coupe du monde au Brésil. Il a été licencié, ont annoncé mardi les journaux La Dernière Heure-Les Sports et Het Nieuwsblad. Le restaurateur de Bruges, par ailleurs professeur à l'école d'horeca d'Ostende, avait pourtant accompagné la délégation belge en reconnaissance au Brésil en février dernier.

Âgé de 50 ans, Casteleyn, qui avait été aux fourneaux en 2002 au Japon lors de la dernière fois que la Belgique s'était qualifié pour un Mondial, n'est pas le premier ancien collaborateur des Diables à être remercié depuis l'arrivée de Marc Wilmots à la tête de l'équipe nationale. Ainsi, Philippe Vande Walle (entraîneur des gardiens) et Eric Roux (préparateur physique), remplacés respectivement par Erwin Lemmens et Mario Innaurato, ainsi que Michael Ruysseveldt (chauffeur) avaient aussi été priés de s'en aller.

En savoir plus sur:

Nos partenaires