YuMe

17/02/11 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Weekend

Type de cuisine : néo-brasserie et fusion. Où : Bruxelles. Pour qui : requins de la finance. Budget : +/- 40 euros le couvert

YuMe

La brasserie se porte bien. On a à peine digéré la version Horta de David Martin au Bozar qu'Yves Mattagne taquine le genre avec une villa moderniste aux contours De Stijl. L'enseigne se veut Me - comprendre brasserie chic - et Yu à l'étage, un salon de grignotage nipponisant. On s'est arrêté sur la première partie, rehaussée d'aplats de couleurs à la Mondrian. L'une des deux salles s'ouvre sur la cuisine de Jérémy Geslot, épaulé par les marinades de Sanao Tada, caution asiatique du lieu. Au centre de la démarche, le produit servi nu - parfaitement cuit - sur assiette : filet pur, turbotin mais aussi crevettes Nobashi et saumon préparé teryaki. De petites cocottes Staub de légumes dérident cette épure adoucie également par une crème chocolat, granité de café, chantilly à la vanille de Tahiti.

MV

Mais aussi

Oublié de réserver pour le lunch ? A coup sûr, il faut trouver un plan b, YuMe marchant du tonnerre. Direction Rob, le supermarché sur le boulevard de la Woluwe. On ne le sait pas toujours mais ce temple gourmand abrite un restaurant qui fait mieux que se défendre. Au programme, une sélection de plats mijotés, des préparations inspirées - façon wok de nouilles et crevettes Black Tiger au curry vert et à la coriandre - ainsi que des en-cas ciselés - croquettes aux crevettes, fromages affinés, croques revisités - grignotables à toute heure.

Rob, 28, boulevard de la Woluwe, à 1150 Bruxelles. Tél. : 02 761 01 62. Ouvert de 9h à 18h, sauf le dimanche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires