Zabonprés : Le restaurant au bord de l'eau

15/06/12 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Weekend

Zabonprés : Le restaurant au bord de l'eau

La proximité de l'Amblève confère à Zabonprés une aura poétique qui ne peut laisser indifférent. Le doux clapotis de la rivière berce les épicuriens ayant eu la chance de débusquer cette fermette laissée pour compte de l'agitation. C'est que la chanson de l'eau leur rappelle des moments gastronomiques en forme de longues parenthèses prises sur le cours inéluctable de la vie. Derrière tant de quiétude se cache une aventure familiale, celle de Stéphane et Cécile Op't Roodt rejoints désormais par leur fils Julien. Ensemble, ils ont imaginé un restaurant à la décoration décalée - une collection de réveils et de vieux guides Michelin envahit l'espace - dont le propos gourmand fait l'unanimité.

Poêlée de queues d'écrevisses au curry léger et artichaut breton, pintade du Gers rôtie en cocote au foin, dragée de caille au foie gras et parfums d'hydromel... autant de créations qui allèchent. Comme si cela ne suffisait pas, l'adresse envoie une carte des vins imparables - 500 références - où se croisent les champagnes Jacques Selosse, les blancs du Domaine Dagueneau ou les impressionnants Saumur-Champigny des frères Foucault.

3, Zabonprés, à 4987 Stoumont. Tél. : 080 78 56 72. Ouvert de midi à 14h et de 19h à 21h, fermé les lundi et mardi (entre le 21 mars et le 21 septembre).

En savoir plus sur:

Nos partenaires