Zak et les mini cuistots, pour apprendre à cuisiner bon et beau en s'amusant

29/04/15 à 10:38 - Mise à jour à 13:42

Apprendre le goût et le plaisir de la cuisine et des bons produits aux enfants de manière ludique et poétique, tel est l'objectif des ateliers pour mini cuistots, organisés par Zak (alias Zakhia Serhani).

Zak et les mini cuistots, pour apprendre à cuisiner bon et beau en s'amusant

© DR

Pour ses deux premiers ateliers culinaires à destination des enfants, Zakhia Serhani a choisi de tourner autour d'histoires merveilleuses, celle de Peau d'Âne et d'Alice. De bons plats qui donnent du sens aux belles histoires... à l'image -même de celle de Zakhia, plutôt réjouissante.

Avant de vouloir apprendre en s'amusant la cuisine aux enfants, Zakhia Serhani, elle-même maman de deux jeunes et charmants garçons, menait une brillante carrière dans la finance. Dix-huit ans à conduire des projets dans de grandes multinationales, une vie professionnelle qui allait de soi, suite à un cursus brillant (Ecole de commerce, master). Mais, un licenciement la conduit à remettre tout à plat, à se demander ce qui importe vraiment, ce qu'elle veut mettre au coeur de son, de ses activités professionnelles. Car, après mûre réflexion, ce n'est pas une, mais bien deux directions que Zakhia prend alors: celle de la formation-consultance en gestion de projets, mais aussi, "pour ne rien sacrifier" cette fois-ci à ses envies, celle de ces ateliers de cuisine pour enfants. Deux activités aux antipodes pensez-vous ? Pas tant que ça, puisque toutes deux ont en commun l'envie de partager son expérience et son savoir, et donner du sens à une vie professionnelle qui en avait perdu. Une belle histoire vous disait-on.

Ses ateliers de cuisine thématiques s'adressent aux enfants, de 4 à 12 ans. Avant tout ludiques, Zakhia veut à travers eux éveiller les enfants aux bons produits, au savoir-faire, à la fantaisie... et à la patience, car il en faudra un tout petit peu aux minots avant de déguster leur oeuvre culinaire pour clôturer ces riches après-midi gastronomiques. En attendant de reproduire les recettes pour leurs ogres de parents, évidemment.

Les deux prochains ateliers de Zak et les mini cuistots auront lieu

> le 6 mai, pour Le gâteau d'amour de Peau d'âne, destiné aux 4-8 ans

> le 20 mai pour Alice au Pays des cupcakes, pour les 7-12 ans

Horaires: de 13h30 à 17h00, à Saint-Gilles,

Prix: 25 euros par enfant pour l'après-midi

Plus d'infos sur la page Facebook deZaketlesminicuistots.

Infos et réservations: zakhiaserhani@gmail.com et au 0498 82 30 06

Zak et les mini cuistots, pour apprendre à cuisiner bon et beau en s'amusant

© DR

En savoir plus sur:

Nos partenaires