Dakota Fanning, qui c'est celle-là?

15/09/10 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Weekend

Comédienne depuis son plus jeune âge, elle est à l'affiche de The Runaways (en salles ce mercredi 15 septembre) et s'impose comme la nouvelle étoile à suivre.

Dakota Fanning, qui c'est celle-là?

© Reuters

Qu'est-ce qu'elle fait? Elle est à l'affiche de The Runaways, en salles ce mercredi 15 septembre. Elle y interprète la chanteuse Cherie Currie, qui a brièvement formé avec Joan Jett l'un des premiers groupes de filles punks, dans les années 70. Dans Twilight 3: Hésitation, toujours aux côtés de Kristen Stewart, elle reprend le rôle de Jane, une jeune vampire, qu'elle avait déjà interprétée dans l'épisode 2. Depuis 2007, l'actrice joue également les égéries pour Marc Jacobs... et elle n'a que 16 ans. Un visage d'ange, un naturel à toutes épreuves, Dakota Fanning est l'adolescente qui monte!

D'où vient-elle? Elle a grandi aux Etats-Unis dans une famille de sportifs. Sa mère est une championne de tennis, son père un joueur de baseball professionnel. Dakota commence à jouer la comédie très tôt, à 6 ans dans des séries, Urgences ou Friends, puis arrive rapidement sur grand écran où elle donne la réplique à Sean Penn dans Sam, je suis Sam, puis Denzel Washington dans Man On Fire ou Tom Cruise dans la Guerre des Mondes. En 2007, à 13 ans, elle est repérée par Marc Jacobs et défile pour lui. Sachant que sa petite soeur de 12 ans nommée Elle suit ses traces- elle sera à l'affiche de Somewhere, le nouveau Sofia Coppola- on se dit que les Fanning ne rigolent pas avec l'ambition.

A quoi la reconnaît-on?
Il y quelques années son sourire d'ange a fait fondre Hollywood. Désormais adolescente, ses yeux bleus et sa taille de guêpe séduisent les créateurs de mode. Elle semble pourtant garder la tête sur les épaules et s'affiche aussi bien en robe de couturier lors des cérémonies qu'en jeans à la ville. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort: on murmure déjà que Dakota aurait un caractère de cochon, piquant des colères de plus en plus souvent. Ce qui finalement ne nous étonne pas plus que ça.

A suivre? Si elle ne dérape pas comme les Lindsay Lohan et autres Taylor Momsen, elle devrait occuper les écrans pendant un moment. Espérons seulement que l'arrivée de sa soeur cadette sur les écrans ne dégénère pas en guerre fratricide.

Où la trouver?
Elle est à l'affiche de The Runaways avec Kristen Stewart. Et forcément, on la retrouvera dans Twilight 4.

Par Pierre Labrunie

En savoir plus sur:

Nos partenaires