Dans les yeux de mon chat

11/05/10 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Weekend

Vous vous êtes toujours demandé ce que votre félin pouvait bien traficoter lors de ses multiples escapades dans le jardin ou sur les toits? La mini caméra pour animaux de compagnie Eyenimal va assouvir votre curiosité.

Dans les yeux de mon chat

Dans la culture geek, le chat est une star, c'est indéniable, les "LOL cats" ont un succès fou sur Internet et il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau félin ne vienne défrayer la chronique et exploser les scores de vision sur YouTube. On revoit avec tendresse ce "Surprised Kitty", qui tend ses petits coussinets quand on le chatouille. Récemment, un chat se tenant debout tout seul a fait le tour du Web, détourné rapidement en chat Zorro ou en chat voyeur. La semaine dernière, c'est un Allemand qui faisait les gros titres de la presse à sensation en se mariant avec sa "chatte obèse et asthmatique".
Sur Facebook, une page est entièrement dédiée aux vidéos de chats. Alimentée quotidiennement par les internautes, on peut y visionner deux chat qui parlent, un chat qui joue du synthé, qui mange son pâté avec une fourchette (oui, ça existe !), ou encore un chat triturant un iPad,... Aux Etats-Unis, une grande marque de nourriture pour chats, a même mené l'enquête pour savoir comment les chats pouvaient bien occuper leurs journées, analyses "scientifiques" à l'appui.

Suivez votre chat à la trace

Dans le même genre "cat addict", la société Eyenimal débarque sur le marché avec une mini caméra pour animaux de compagnie. Si vous vous êtes toujours demandé ce que votre tigre de salon pouvait bien traficoter lors de ses multiples escapades dans le jardin ou sur les toits de votre ville, où il peut bien traîner ses moustaches, quels autres animaux (gentils? féroces?) il rencontre, quels sont ses cachettes secrètes, ou encore son parcours favori pour rejoindre ses croquettes, procurez-vous rapidement cette "pet webcam". Cette mini-caméra numérique dotée d'une mémoire flash de 8GB s'accroche au cou de votre chat ou de votre chien (même s'il est plus rare de le laisser vadrouiller seul) et enregistre jusqu'à 2h30 de ses péripéties en continu, idéale pour assouvir votre curiosité!

Légère - elle ne pèse que 35 grammes - solide et résistante en milieu humide, elle accompagne l'animal dans ses déambulations bucoliques ou citadines et s'adapte à tous ses mouvements. Elle permet de littéralement entrer dans la peau de son félin en filmant de son point de vue. La caméra peut aussi être utile pour comprendre le comportement déviant d'un animal quand son maître est absent. Il suffit ensuite de brancher l'appareil sur un ordinateur et de télécharger en quelques secondes la vie filmée de son petit animal à poil. So exciting! De quoi alimenter YouTube et Facebook en vidéos d'animaux encore plus cocasses.

Ca.L

Visionnez les déambulations de Prince le chat en Vidéo


Caméra pour animal de compagnie, 99 euros, commande uniquement en ligne sur http://www.eyenimal.com/index.php

En savoir plus sur:

Nos partenaires