Décès d'Isabelle Caro, ex-mannequin engagée contre l'anorexie

30/12/10 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Weekend

L'actrice française Isabelle Caro est décédée. Le monde entier se souvient de la campagne contre l'anorexie pour laquelle elle avait accepté de poser entièrement nue.

Décès d'Isabelle Caro, ex-mannequin engagée contre l'anorexie

C'est ce mercredi qu'est tombée la triste nouvelle, l'actrice française Isabelle Caro est décédée. Le monde entier se souvient de la campagne contre l'anorexie pour laquelle elle avait accepté de poser entièrement nue. Le cliché immortalisé par le célèbre photographe italien Oliviero Toscani (les campagnes choc Benetton, c'est lui) avait fait l'objet d'une campagne nationale et la polémique a très vite dépassé les frontières.

Elle souffrait d'anorexie depuis ses 13 ans et espérait dévoiler les méfaits de la maladie qui l'avait déjà plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 29 kilos pour 1m65.

Elle déclarait "avoir accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser. Le message est fort : j'ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée".

La comédienne originaire de Marseille avait ému la planète en témoignant sur de nombreux plateaux télés et dans son livre La petite fille qui ne voulait pas grossir.

Elle serait décédée le 17 novembre dernier, l'information n'a été révélée que cette semaine. La cause de son décès ne serait pas l'anorexie, selon une source proche elle était hospitalisée depuis deux semaines pour une pneumonie.

Nicolas Fontaine

En savoir plus sur:

Nos partenaires