Des agences de mannequins au coeur d'une importante enquête

16/02/11 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Weekend

Le SPF Economie enquête sur des dizaines de cas d'escroquerie présumée au sein de plusieurs agences de mannequins flamandes. Des jeunes hommes et femmes auraient été exploités sous prétexte d'une carrière dans le mannequinat. La justice enquête aussi surcertains cas d'abus sexuels, révèlent mercredi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Des agences de mannequins au coeur d'une importante enquête

© ThinkStock

"L'enquête concernent 35 plaintes, notamment contre Exclusive Models à Ramsel, Look@Models à Merksem et Smillions à Schellebelle", indique Chantal De Pauw du SPF Economie.

Des affaires similaires sont aussi traitées par la justice. Ainsi, le 18 mars, le gérant de la société désormais en faillite Smillions comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Audenarde. Il est suspecté d'escroquerie mais aussi de viol et de production de matériel pornographique. Le tribunal bruxellois s'est récemment penché lui sur le cas du gérant de Look@Models, poursuivi pour escroquerie.

Les gérants de Exclusive Models et Smillions nient toute implication dans des faits d'escroquerie et parlent d'une campagne diffamatoire lancée par les filles concernées.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires