Des araignées et des scorpions vivants exposés

11/12/12 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Weekend

Une exposition d'araignées et de scorpions vivants se tiendra au Musée Royal de l'Afrique centrale du 18 décembre 2012 au 31 mars 2013, a fait savoir mardi le musée dans un communiqué. De conception polonaise, cette exposition a d'abord été présentée en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas avant d'arriver en Belgique.

Des araignées et des scorpions vivants exposés

© Thinkstock

Les terrariums exposés seront remplis d'araignées colorées comme la mygale à pattes rouges, l'usambara orange, la dangereuse veuve noire ou encore l'araignée Goliath, une des plus grandes araignées au monde. Le public pourra également faire connaissance avec des espèces d'arachnides comme un amblypyge, un solifuge ainsi qu'avec une série de scorpions dont le scorpion empereur.

Les visiteurs pourront aussi découvrir des interviews vidéo présentant la section des invertébrés non-insectes de l'institut de recherche du Musée Royal de l'Afrique centrale. Celui-ci dispose en effet d'une collection de 300.000 espèces d'araignées et mène des recherches sur la biodiversité et sur l'utilité des araignées dans l'évaluation de la qualité d'une forêt.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires