Des Google Glass signées Ray-Ban

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Stagiaire Le Vif

Google s’associe avec Luxottica, propriétaire de Ray-Ban notamment, pour développer des « lunettes connectées ». Les lunettes du futur risquent de réconcilier geeks et branchés.

Par le biais de cette association, le fabricant de montures de luxe italien Luxottica et Google vont allier des développeurs high-tech avec des designers de mode et des professionnels de l’optique. Le projet répond à une demande des consommateurs pour des vêtements et accessoires connectés.

Ce partenariat réconcilie la technologie avec une image glamour qu’elle n’a pas forcément. En prouvant aux consommateurs que la technologie peut également être « sexy », elle la rend plus attractive à leurs yeux. Une manière de démocratiser les Google Glass et de les hisser au rang de « it-objet » que les adeptes de mode doivent se procurer. Preuve que les lunettes interactives tiennent vraiment à séduire l’univers de la mode : le compte Instagram @GoogleGlass recense les photos des fameuses lunettes lors de la Fashion Week.

Quant au prix des Google Glas version Hype, aucun détail n’a encore été fourni. En tous cas, il semble que les frontières entre luxe et nouvelles technologies deviennent de plus en plus poreuses. À titre d’exemple, l’ancien patron d’Yves Saint Laurent et la PDG de Burberry ont été embauchés l’année dernière par la marque Apple.

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