Des robes de luxe à louer

13/11/09 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Weekend

Porter des robes de grands couturiers sans dépenser une somme folle ? C'est ce que vous propose "Ret the Runway", un site de location de tenues de créateurs.

Des robes de luxe à louer

Aimer, porter et renvoyer : voici les trois maîtres mots du site "Rent the Runway" ("Louez le podium "). En effet, grâce à l'idée de ses fondatrices, Jennifer Hyman et Jennifer Carter, celui-ci offre la possibilité à tous ses visiteurs de choisir une robe parmi une longue liste de créateurs, de la commander, de se la faire livrer, de la porter et de la renvoyer ensuite à l'entreprise, qui se chargera elle-même du nettoyage. La personne peut la garder trois ou quatre jours avant de la réexpédier.

Le système, qui fonctionne déjà aux Etats-Unis pour les sacs de marque, démocratise ainsi les vêtements de luxe en offrant l'occasion de porter des robes de grands couturier sans dépenser des fortunes. Pour louer une tenue, il faut compter entre 50 et 200 dollars. Christian Siriano, créateur New-Yorkais dont les robes coûtent environ 3.000 dollars, estime que la location peut aider à élargir l'audience d'un styliste. Il est possible de louer ses créations pour 150 à 200 dollars.

Il y a néanmoins un problème. Victime de son succès, le site compte déjà 20.000 inscrits et il n'est plus possible, pour le moment, d'accueillir une inscription supplémentaire. Il faudra donc attendre que quelques places se libèrent.

Laura Morthier

Nos partenaires